Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-01 23:49
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Mario Kart peut booster la Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Le jeu le plus convivial des consoles Nintendo - j'ai nommé Mario Kart - aura aussi le droit à une version 3DS. Nous avons pu conduire sur trois circuits. Voici nos premières impressions.

L'apport principal de ce futur Mario Kart selon Nintendo, c'est la 3D en relief. L'effet est bien présent, mais rien d'exceptionnel (à part peut être quand on reçoit de l'encre sur l'écran) et, selon nous, la principale nouveauté est ailleurs. En effet, en début de partie, on peut choisir des pneus (géants ils augmentent l'adhérence et aide la conduite tout-terrain, petits ils rendent le kart plus maniable sur une route normale) et une... aile ! Car, lors de grands sauts, celle-ci se déploiera et il sera possible de voler (les commandes étant inversées, comme sur un avion).

De la même façon, votre véhicule pourra aller sous l'eau avec une maniabilité plein plus lourde à la clef. Cette fois, c'est une hélice qui apparaît mais, elle, visiblement on ne peut pas la choisir. Ces nouvelles conduites, sans être révolutionnaires, permettent de varier un peu le gameplay et sans doute de mettre au point de nouvelles stratégies. Bien vu M. Miyamoto !

Nous parlions des commandes, elles sont très classiques : le stick pour aller à gauche ou à droite, A pour accélérer, B pour freiner, R pour déraper et L pour activer un bonus ramassé en route (de quoi gagner de la vitesse ou gêner les adversaires, c'est selon). Ceux qui ont joué à Mario Kars DS ne seront pas dépaysés, tout en trouvant le kart plus maniable grâce au stick ! Les graphismes sont corrects et l'animation ne semble pas faiblir.

Par contre, sur la version de démonstration, les ennemis n'avaient pas l'air coriaces, il était facile de finir en tête. Espérons qu'il y aura des modes plus difficiles dans la version finale. Enfin, nous n'avons pas pu essayer ce qui sera sans doute le mode le plus fun, celui à plusieurs (jusqu'à huit participants) en local ou par Internet. Bref, sauf mauvaise surprise, ce Mario Kart risque de « booster » les ventes de la 3DS pour sa sortie à la fin de l'année !





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM