Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-29 11:39
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Metal Gear Solid 3D, pas encore assez solide sur 3DS


[Pockett.net] - Metal Gear Solid est sans doute une des licences les plus attendues sur Nintendo 3DS. Sur les premiers prototypes de 3DS, on avait pu voir une démonstration technique impressionnante basée dessus. Désormais, Kojima Productions planche sur un vrai jeu. Malheureusement, la démonstration de Metal Gear Solid 3D Snake Eater (adaptation d'un jeu PlayStation 2) déçoit. Nous ne nous y attarderons pas trop, puisqu'on ne peut qu'imaginer le jeu final - à sa sortie l'hiver prochain - débarrassé des critiques qui vont suivre.

D'abord, que l'image est sombre au début ! Ce n'est pas dans de telles conditions qu'on peut juger de l'affichage en relief. En rampant, là on voit l'herbe sur plusieurs plans - c'est plus convaincant, malgré un alisaing prononcé. A la première personne, le relief disparaït curieusement. Enfin, l'action s'interrompt constamment pour des chargements et les cinématiques ne sont pas toujours fluides. Franchement désagréable !

S'il s'agit d'une adaptation PS2, les contrôles semblent plutôt issus de Metal Gear Solid: Peace Walker, un jeu PSP : L et R permettent de viser et tirer, le stick sert à se déplacer, les boutons d'action sont là pour contrôler la caméra, la croix directionnelle remplace les boutons pour s'accroupir, s'allonger ou se relever (Gauche et Droite ouvrant les menus d'armes et d'équipement)... Pas évident cette combinaison ! Une différence avec le jeu PSP toutefois (et comme dans le jeu originel en fait) : ouvrir un menu gèle l'action, le choix étant effectué sur l'écran tactile ensuite. C'est sur cet écran inférieur également qu'est affichée la carte.

La version 3DS apporte heureusement quelques vraies innovations à ce portage : par exemple, le gyroscope permet à Snake de passer sous un pont, en inclinant la console on l'empêche de faire un mauvais geste - un challenge plus motivant. Il devrait également être possible de prendre des photographies pour personnaliser le camouflage du héros (fonctionnalité non testée par nos soins). Espérons que les développeurs rajouteront de nombreuses choses comme cela !





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM