Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-24 22:01
news/Android

Archos présente ses tablettes Android G9 80 et 101, ainsi qu'un smartphone d'intérieur. Le renouveau ?


[Pockett.net] - La conférence Archos tant attendue a, enfin, eu lieu. Attendue car depuis des mois on nous promettait de nouvelles tablettes Android équipées de quelque chose de révolutionnaire en matière de communications 3G.

La gamme G9 comporte deux modèles de tablettes annoncées pour septembre : le 80 avec une diagonale de 8 pouces pour une résolution de 1024 par 768 pixels, le 101 d'une diagonale de 10,1 pouces pour 1280 par 800 pixels. Chacune existe au choix soit équipée de 16 Go de mémoire Flash, soit d'un vrai disque dur de 250 Go, l'épaisseur étant plus importante dans ce cas. Le système sera Honeycomb 3.1 ou 3.2 - c'est encore flou. Notons que les nouveaux produits pourront désormais accéder à Android Market bien plus vaste que l'AppsLib proposé jusqu'ici sur les tablettes Archos.

Alors que la concurrence a souvent opté pour les puces Tegra 2 de Nvidia, Archos préfère miser sur les OMAP 4 de Texas Instrument, des puces composées de deux c?urs ARM Cortex A9 cadencés à 1,5 GHz et d?un circuit graphique PowerVR SGX540 à 384 MHz. Pour des performances supérieures de 50 %, nous dit-on. Il sera intéressant de voir ce que cela donne au niveau de l'autonomie de la batterie... Archos annonce 36 heures en audio, 7 heures en vidéo et 10 heures en Wifi (n). Au niveau connectivité et interactivité, on trouve également un port micro-SD, un port micro-USB (USB Host en option), le Bluetooth 2.1+, un GPS, une boussole, un accéléromètre...

Cette puissance permet de lire des vidéos jusqu'au MPEG 4, WMV9 ou H.264 High Profile 1080p (une sortie mini-HDMI permettant d'en profiter sur un téléviseur). L'iPad n'a qu'a bien se tenir ! Comme d'habitude, Archos fournit un lecteur multimédia maison dont on peut débloquer des codecs en passant à la caisse. En vrac : MP3, OGG, WMA...

Puisque nous parlons argent, sachez que les prix sont abordables : en Wifi, la G9 80 coûtera 250 euros, la G9 101 300 euros. Il sera possible d'avoir une clef 3G+ pour 50 euros de plus (avec trois jours de connexion offerts, puis ensuite sans engagement au prix de 5 euros la journée ou 10 euros les trois jours), un dispositif utilisable également sur PC pour économiser un abonnement. On ne voit pas ce qu'il y a de si révolutionnaire dans cette idée...

Plus original est l'Archos 3S Smart Home Phone, une sorte de téléphone sans fil d'intérieur à la norme DECT mais qui emprunte beaucoup aux smartphones Android. En gros il s'agit d'un appareil d'entrée de gamme comme ceux qu'Archos proposait jusqu'ici pour concurrencer l'iPod Touch mais doté de fonctionnalités de téléphonie grâce à une base. On peut donc faire de la visioconférence, naviguer sur Internet, utiliser des applications Android... A noter que l'appareil pourra même servir de télécommande pour un Archos G9 utilisé comme lecteur multimédia de salon. Le prix annoncé est de 150 euros pour, là encore, une disponibilité en septembre.

Enfin, Henri Crohas, le p.-d.g. d'Archos, a présenté le Home Connect, une sorte de radio réveil produit audio Wifi sous Android avec un écran type smartphone, une caméra et deux gros haut-parleurs. On a envie de répondre « elle est où la fonction machine à café ? ». Prix prévu : 130 euros.

Bref, les annonces ont l'air sympathiques. Nous attendons d'avoir les appareils définitifs en mains pour voir si la qualité de finition est meilleure que celle de la gamme de l'année dernière. Si la marque a le courage de nous prêter des appareils cette fois, ce sera un bon signe...

Pour être complet, signalons que dans le même temps la filiale low cost d'Archos, Arnova, prépare une tablette Android Froyo de 7 pouces de diagonale (800 par 480 pixels) avec 4 Go de mémoire Flash et le Wifi b/g à moins de 100 dollars (sans doute convertis en 100 euros en Europe).



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM