Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-23 10:09
news/Divers

PopCap (Plants vs Zombies, Bejeweled...) serait rachetée pour un milliard de dollars !


[Pockett.net] - Chillingo rachetée par Electronic Arts pour 20 millions de dollars, Firemint pour plus de 20 millions sans doute et Playfish pour 400 millions. Ngmoco rachetée par le groupe japonais DeNA pour 400 millions de dollars également. C'est désormais au tour de PopCap, qui serait sur le point d'être rachetée pour le montant record de plus d'un milliard de dollars à en croire Techcrunch.

Fondée en 2000, Popcap générerait entre 100 et 150 millions de dollars par an actuellement, avec une multitude de jeux casual dont les plus connus sont Plants vs Zombies ou Bejeweled. La société travaille sur iPhone, Android, Windows Phone 7, Nintendo DS, les consoles de salon et ordinateurs... L'identité de l'acheteur n'a pas été révélée. Selon le site, il pourrait s'agir de Zynga, d'Electronic Arts, de DeNA ou de la société chinoise Tencent.

Nous aurions pu aussi imaginer Google, qui détient assez de cash (la société recrute d'ailleurs actuellement pour se lancer dans le jeu social). Selon les rumeurs, PopCap avait envisagé une entrée en bourse pour la fin de cette année. En 2009, elle avait levé 22,5 millions de dollars. Heureux investisseurs !

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM