Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-22 19:59
news/iPhone

Des jeux iPhone et iPad à 40 dollars ? C’est possible, selon Take 2


[Pockett.net] - L’important succès de l’iPhone et l’iPad en matière de jeux vidéo repose pour beaucoup sur les petits prix pratiqués dans l’App Store - lorsque les jeux ne sont pas proposés tout simplement gratuitement. Pour autant, certaines sociétés telles que Square-Enix ou bien encore Epic Games n’hésitent pas à prendre le risque - mesuré, certes - d’afficher des titres à près de 10 €. Avec un certain succès. Mais peut-être espérer voir un jour débarquer de superproductions avec des tarifs similaires à ceux pratiqués sur les consoles traditionnelles ? Oui, réponse Take-Two !

En effet, Strauss Zelnick, CEO de Take Two, estime que des jeux proposés à 40 dolalrs pourraient très bien débarquer sur l’App Store. Il explique à nos confrères de Forbes qu’il « ne voit pas pourquoi cela ne pourrait pas se produire. Les tablettes sont dotées du don d’ubiquité et constituent des bonnes plates-formes de jeu. Elles disposent également d’une bonne taille d’écran et procurent une bonne expérience de jeu pour l’utilisateur. Si nous avons tout cela, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas proposer un produit robuste pour cette gamme de prix ».

Dans ce cas, pourquoi n’est-il pas possible d’en trouver déjà aujourd’hui ? Le responsable explique que « si le niveau de prix est aujourd’hui plus bas sur iPhone, c’est parce que les applications sont utilisées pendant cinq minutes et non pas une centaine d’heures ». Une théorie qui se tient, mais qui n’explique pas pourquoi les jeux bénéficiant d’une durée de vie d’une dizaine d’heures (ou plus !) sont rapidement bradés pour une poignée d’euros, parfois encore moins.

Si Strauss Zelnick se laisse aller à de telles déclarations, c’est qu’il a sans doute quelques projets dans ses cartons pour les plates-formes iOS. Il concède que le challenge reste d’un certain niveau et que pour limiter les risques, il vaut mieux dans un premier temps se contenter de portages de titres déjà existants par ailleurs. Nous avions déjà eu le cas avec l’adaptation de GTA : China Town Wars qui était passé de la DS à l’iPhone assez rapidement. Quel sera le suivant ?


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM