Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-16 10:27
news/PS Vita

Des cartes mémoires spécifiques sur PS Vita, et sans doute plus chères


[Pockett.net] - Dans un précédent article, nous avions évoqué les moyens utilisés par Sony pour proposer la PS Vita à partir de seulement 249 dollars. Nous avions expliqué que la société pouvait se permettre de baisser le prix de la machine elle-même puisqu'elle se rattrapera sur le prix des jeux. Elle a aussi trouvé un autre moyen pour remplir son porte-monnaie encore plus vite.

Il est courant pour Sony de proposer des formats différents du reste de l'industrie. Cela a raté avec le Betamax opposé au VHS, cela a réussi avec le Blu-ray Disc face au HD DVD, le format UMD est quant à lui resté cantonné à la PSP par exemple. De la même façon, alors que la plupart de l'industrie utilise le format de cartes mémoire SD et ses dérivés, Sony commercialise des Memory Stick, Memory Stick Micro M2, etc. Seulement, pour la PS Vita, elle a décidé d'utiliser un tout nouveau format, exclusif à la console (au moins pour le moment).

Et comme la mémoire de base a été supprimée pour des raisons de coûts, leur achat sera indispensable pour sauvegarder ses parties. Ces cartes Flash sont annoncées dans quatre capacités (4, 8, 16 et 32 Go).

Aucune raison technique ne peut justifier un tel choix. L'explication est marketing : en proposant un format propriétaire qu'elle est seule à produire, Sony peut avoir une marge supérieure, faute de concurrence. Ou comment récupérer l'argent dont la société vous a fait « cadeau » lorsque vous avez acheté sa PlayStation Vita à seulement 249 dollars. D'autant plus que la console pourra accueillir deux cartes Flash, la seconde (pour les vidéos, musiques, etc) étant non obligatoire, elle. Le nom du nouveau format n'a pas encore été dévoilé. Sans surprise, le prix des cartes mémoires non plus.

P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM