Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-15 23:12
news/iPhone

Death Rally sur iPhone : huit mois de travail amortis en trois jours de vente seulement


[Pockett.net] - Remedy Entertainment est connu pour de gros jeux comme Max Payne sur PC ou bien encore Alan Wake sur Xbox 360, mais on lui doit aussi le retour de Death Rally sur iPhone, son tout premier hit PC (lire notre test).

En réalité, ce dernier développement a été sous-traité par le studio Mountain Sheep. Il aura fallu huit mois de travail pour réaliser le jeu de courses et seulement... trois jours pour le rentabiliser ! Autant dire que les bénéfices générés depuis sont immenses. Le directeur de Remedy, Matias Myllyrinne, ne tarit pas d'éloges au sujet de son partenaire : « Beaucoup du mérite revient à Mountain Sheep pour avoir développé un jeu très amusant. Nous l'avons produit, l'avons suivi et avons aidé mais le gros du travail est fait par l'équipe de développement comme toujours »

Est-ce qu'un tel succès va modifier la stratégie de la société ? « Je pense qu'en termes de priorités, Remedy va continuer à faire ce qu'elle fait de mieux. Nous aimons nos grands jeux d'action façon cinéma - mais il s'agit aussi d'appliquer ces forces de nouvelles manières également. Il y a des choses impressionnantes qui se passent avec le numérique comme XBLA, Steam, l'iPhone, etc. Où vous pouvez créer de la valeur et de l'amusement à bas prix et toujours faire de l'argent. »

En matière de succès, Death Rally avait un modèle tout proche pour s'inspirer. Rappelons que le jeu met en scène un personnage d'Angry Birds, un jeu dont le développement initial aurait coûté seulement 100 000 euros et qui se serait téléchargé depuis à plus de 250 millions d'exemplaires selon Rovio.


Source : Joystiq


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM