Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-15 14:02
news/Android

Des logiciels pour Angry Birds menaçent la sécurité des téléphones Android


[Pockett.net] - On aurait pu espérer qu'après la première vague puis la seconde de logiciels contenant des chevaux de Troie, Google allait faire plus attention lors de la diffusion d'applications sur Android Market. Visiblement, non, il reste toujours de grosses failles dans sa procédure d'approbation...

Cette fois, Google a du supprimer une dizaine d'applications, qui étaient présentées comme des add-ons ou des outils pour tricher à Angry Birds, un des jeux les plus populaires que ce soit sur iPhone, Android ou Symbian. C'est Xuxian Jiang, un professeur assistant en informatique de l'Université de Caroline du Nord (États-Unis), qui a donné l'alerte.

Il y a trouvé cachés dans ces logiciels les chevaux de Troie YZHCSMS (qui envoie des SMS à des numéros surtaxés) et Plankton. Ce dernier peut connecter le téléphone à un serveur, à l'insu de l'utilisateur, et y transférer des informations comme son numéro d'IMEI, son bookmark, les sites visités (les URL étant parfois porteuses de mots de passe...), etc. Selon l'enseignant, les logiciels étaient sur Android Market depuis trois mois.

P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM