Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-14 17:36
news/PS Vita

[Edito] Une PS Vita vendue à perte, vraiment ?


[Pockett.net] - Alors que l’on craignait le pire concernant le prix depuis que les premiers prototypes de NGP ont été montrés à la presse, c'est finalement une très bonne surprise que nous a réservée Sony pour cet E3 avec un tarif fixé à « seulement » 25 000 yens ou 250 dollars pour la remplaçante de la PSP.

Lors d'une entrevue avec Reuters, le président de la branche PlayStation de Sony, Kaz Hirai, a déclaré que la PS Vita commencera à faire des profits dans les trois ans. Et certains sites d'annoncer qu'elle serait vendue à perte d'ici là. Pourtant, lors d'une entrevue avec Gametrailers, Scott Rhode, vice-président de la branche PlayStation américaine de Sony, ajoute : « Je pense que nous allons faire cela très bien, et en termes de prix que cela ne nous fasse pas perdre d'argent le premier jour ».

Bref, à en croire Sony qui perd déjà beaucoup d'argent avec d'autres branches, la société ne vendra pas moins chère sa console qu'elle ne lui coûte à la sortie d'usine - la marge sera nulle dans le pire des cas. Un effort sera demandé également au réseau de distribution pour arriver au prix promis, tout le monde pouvant ensuite se payer grassement sur les jeux. Mais si on tient compte des importants frais de recherche et développement qui ont été consentis, alors oui Sony est - pour le moment du moins - dans une situation déficitaire avec la PS Vita (sur ce seul produit).

Profitons-en pour revenir sur la « vente à perte » : il s'agit de vendre un produit moins cher qu'il n'a coûté à l'achat. Dans de nombreux pays, la pratique est interdite car elle a souvent pour objectif de tuer la concurrence. En France par exemple, c'est un délit puni d'une amende pouvant monter jusqu'à 375 000 euros. Quelques exceptions toutefois peuvent être faites, pour motif d'obsolescence technique, de produits démodés ou de produits périssables menacés d'altération rapide. Dans ce cas, et avec les conditions de marché que l’on connait aujourd’hui, peut-être que la PS Vita pourrait être vendue à perte !
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM