Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-13 19:09
news/PS Vita

[E3 2011] John Carmack ne croit pas en la puissance de la PS Vita


[Pockett.net] - Nos confrères du site américain Gamespot ont eu l'opportunité de passer quelques instants avec John Carmack, grand gourou d'id Software et co-créateur du génial Doom, afin de l'interroger sur l'évolution du marché. Et lorsque l'on aborde la question de la PS Vita, le développeur manque d'enthousiasme, c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour autant, ce manque d'enthousiasme n'est pas lié spécifiquement à la PS Vita. En effet, John Carmack explique qu'il « n'aimerait pas être le responsable d'une société qui a la charge de lancer une nouvelle console portable dans un monde post-smartphones ».

Si le développeur pense que Sony a embauché les personnes les plus qualifiées possible pour créer le hardware de la PS Vita - et qu'à technologie égale avec les smartphones, un jeu aura l'air deux fois plus impressionnant sur PS Vita en raison de l'environnement de développement et de l'optimisation -, cette dernière sera rapidement rattrapée par la course à la puissance des téléphones et autres tablettes qui s'annonce pour les années à venir.

« Le temps que Sony la commercialise, il y aura peut-être sur le marché des smartphones et des tablettes deux fois plus puissantes. Un ou deux ans plus tard, la PS Vita aura peut-être l'air déjà dépassée », explique-t-il. Pour John Carmack, la clé du succès pour Sony résidera dans sa capacité à accueillir sur PS Vita des titres AAA dotés de budgets de développement de plusieurs millions de dollars, tout comme des petits jeux rapides à développer, au coût très modéré et surtout faciles à prendre en main. Le genre de titre qui fait en grande partie le succès de l'iPhone aujourd'hui, en somme.

Et de conclure que lui-même passe aujourd’hui beaucoup de temps à essayer de convaincre les responsables de sa maison mère, Zenimax Media, qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier : plutôt que de ne parier que sur quelques gros blockbusters annuels, quelques projets iPhone de moindre envergure mais au profit d’un demi-million de dollars « peuvent payer les salaires de tout le monde ».

De là à conclure que Rage et Doom Resurrection sur iPhone furent un succès commercial (lire nos tests), il n’y a qu’un pas !


Source : Gamespot


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM