Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-09 11:16
news/PS Vita

[E3 2011] La PS Vita pourrait utiliser des jeux achetés dans d'autres pays


[Pockett.net] - Contrairement à la 3DS de Nintendo, il semblerait que Sony opte pour une PlayStation Vita « region free ».

En clair, cela veut dire que vous pourrez acheter sur d'autres continents des jeux qui ne seront pas disponibles sur le vôtre. Une très bonne nouvelle pour les fans européens de RPG japonais par exemple. Un moyen aussi d'acheter des jeux et des consoles moins chers en pratiquant l'import (mais, là, Sony peut demander aux douaniers de bloquer les paquets).

Selon nous, le « zonage » de la 3DS (une première pour les consoles portables de Nintendo) peut décourager des acheteurs et Sony semble avoir compris la leçon. A en croire, Michael Denny de la branche européenne PlayStation lors d'une table ronde à l'E3, en tout cas. Car « à sa connaissance », la PS Vita n'aura pas de dispositif technique pour bloquer l'utilisation de jeux issus d'une autre zone géographique. Bref, Sony continuerait avec l'ouverture de la PSP (rappelons que pour ses consoles de salon, cela n'a pas toujours été le cas). Mais bon, un autre employé peut toujours faire une déclaration contraire d'ici la sortie effective de la PS Vita. On a déjà vu cela dans le passé chez Sony, sans compter les fonctionnalités désactivées par des mises-à-jour du système.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM