Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-09 10:05
news/Windows Mobile

[E3 2011] Les nouveaux jeux pour Windows Phone 7 présentés chez Microsoft


[Pockett.net] - Soyons francs : la conférence de presse de Microsoft a été décevante en matière de jeux mobiles. En fait, il n'y en avait que pour Xbox 360 et Kinect. Certes il y a quelques nouveautés annoncées pour les Windows Phone 7, mais même Sony Ericsson avec son Xperia Play qui ne serait pourtant pas au top des ventes communique sur 20 nouveaux jeux (il est vrai qu'il s'agit avant tout de jeux Android). Microsoft estime-t-elle que l'E3 n'est pas le bon endroit pour communiquer sur le jeu pour téléphone ? Son actualité est-elle si pauvre en la matière ? Avec ses studios de développement internes, elle aurait pu pourtant nous montrer des usages conjoints de Xbox 360 et de Windows Phone 7, à la façon de la Wii U et de sa fameuse tablette. Mais non, rien ! Ce n'est pas comme cela que les Windows Phone vont s'imposer en tant que plate-forme de jeu mobile... Ceci dit parlons des nouveaux jeux.

Dans la poignée de jeux présentés (sept pour être précis), on trouve Hasta La Muerte (un jeu français que nous vous avons déjà présenté), Let's Golf et Tom Clancy's Splinter Cell Conviction de Gameloft (que nous avons déjà testé il y a bien longtemps sur iPhone). Autre jeu déjà connu car existant déjà sur iPhone : Top Gun dont l'action se déroule après celle du film de la Paramount. Il s'agit, sans surprise, d'un simulateur de vol axé arcade façon Afterburner. On y contrôle son avion à l'aide de l'accéléromètre. Bon point : on retrouve l'excellente musique Danger Zone ! Bref, du vu et du revu. La suite est plus intéressante à découvrir.

Beards and Beaks est un jeu d'action/stratégie développé par Microsof Games Studios. On y contrôle une armée de gnomes pour repousser une invasion. Des champignons permettent d'obtenir des pouvoirs spéciaux. Graphiquement, le jeu a une personnalité. Il supporte logiquement les achievements et classements sur Xbox Live. Peut être qu'on se laissera prendre par le principe, mais on aurait aimé quelque chose de plus ambitieux pour nous montrer tout le potentiel de la plate-forme.

Tentacles (dont nous avons déjà parlé aussi) est une autre exclusivité Windows Phone 7. On la doit à Press Play. Ce jeu de plate-forme semble avoir quelque chose de plus avec le monstre tentaculaire qu'on contrôle. 40 niveaux seront proposés. Le scénario est classique : le Dr. Phluff manipulait des gênes et son expérience s'est mal terminée.

Enfin, Z0mb1es n'est pas vraiment nouveau dans la mesure où le jeu I MAED A GAM3 W1TH Z0MB1ES de Ska Studios est sorti en 2009 sur Xbox 360. Mais cela reste une exclusivité dont ne profiteront pas les téléphones Android et iPhone... Cette version mobile inclut trois modes : I MAED A GAM3 W1TH Z0MB1ES donc, Time Viking et ENDL3SS Z0MB1ES. Il est désormais possible d'utiliser ses propres photos pour personnaliser les ennemis.

Résumons : sept jeux dont trois déjà disponibles sur iPhone. Microsoft dispose d'une grosse communauté de développeurs indépendants. Il est dommage que la société n'ait pas profité de cet E3 pour mettre en avant leur créativité et annoncer des jeux sur lesquels personne n'a communiqué encore.

[center]


Beards and Beaks
[/center]

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM