Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-06 09:36
news/Divers

[Edito] Les 5 annonces dont nous ne voulons PAS entendre parler à l'E3 2011


[Pockett.net] - Tous les ans, l'E3 2011 est l'événement de l'industrie le plus prisé pour toutes sortes d'annonces, pour certaines très attendues, d'autres constituant de totales surprises. Plutôt que de vous lister ce que vous avez sans doute déjà lu cent fois ailleurs, nous vous proposons une petite sélection des annonces dont nous ne voulons PAS entendre parler !

Une console NGP/PSP Vita à 400/500 €
Soit 400/500 dollars convertis avec la parité trop souvent en vigueur dans le monde du jeu vidéo. Une fois encore, Sony se lance à la course à la technologie avec la NGP/PS Vita. Il est donc à craindre que le prix de la machine, à l'arrivée, soit trop élevé pour le grand public. Nous avions déjà eu le cas avec la PlayStation 3 et la PSP Go. Dans un cas les ventes ont été en deçà des prévisions, dans l'autre catastrophiques.

La NGP/PS Vita voit ses caractéristiques diminuées
C'est déjà arrivé par le passé : Sony a vu trop gros et a fait des annonces trop mirobolantes pour freiner les joueurs dans l'achat éventuel de consoles concurrentes. Rattrapée par la réalité, la société se voit contrainte de revoir les caractéristiques de la NGP/PS Vita à la baisse.

Nintendo alloue ses forces de développement à la Wii 2 au détriment de la 3DS
Scénario catastrophe : les ventes des consoles Wii et DS s'effondrent, la 3DS ne décolle toujours pas : Nintendo décide d'allouer l'essentiel de ses forces de développement à la Wii 2 (connue pour le moment sous le nom de Project Café) abandonnant ainsi la dernière née de ses consoles portables aux éditeurs tiers.

Nintendo poursuit dans la voie casual avec la 3DS
Si la politique du jeu vidéo casual a réussi à Nintendo au cours des deux ou trois premières années d'existence de la DS, cela a fini par se retourner contre le constructeur. Nintendo pourrait être tout de même tentée d'emprunter cette même voie afin de ne pas se couper du grand public qui a fait sa fortune ces dernières années.

Nintendo arrête la fabrication de la DS
Le constructeur japonais vient de baisser le prix de la DS Lite. On pourrait imaginer qu'il avoue que c'est pour écouler les stocks et que la DSi serait la suivante à être bradée. En parallèle, Nintendo annonce que la console verra quand même encore de nouveaux jeux arriver pendant trois ans (on sait alors qu'en réalité, ce sera au compte-gouttes et des projets seront abandonnés en bord de route). Pourquoi faire cela ? Pour aider la 3DS à, enfin, décoller ! Mais, selon nous, le marché a besoin d'une console plus économique aussi...

Et vous, qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas entendre annoncé à l'E3 2011 ?

Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM