Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-06-05 14:20
news/Divers

Un serveur de Nintendo piraté : le début de la fin comme pour Sony ?


[Pockett.net] - Depuis des semaines, Sony est à la une de l'actualité avec le piratage successif de plusieurs de ses serveurs. Nintendo serait-elle jalouse ? Elle aussi veut de l'attention des journalistes ! Alors la société explique, ce dimanche, que des pirates ont pénétré son site Web américain. Elle affirme qu'aucune information personnelle de clients n'a été dérobée. Cela rassure et cela constitue, en même temps, une pique à un concurrent direct.

C'est le groupe Lulzsec qui revendique l'attaque. Il avait déjà attaqué Sony dans le passé, avec succès également. Cette fois, il a publié ce qu'il annonce être un fichier de configuration du serveur de Nintendo. Ken Toyoda, porte-parole de Nintendo, reconnaît qu'il y a eu un accès non autorisé au serveur, mais affirme que les pirates n'ont eu d'accès à aucune information de la société, ni volé de données. On pourrait lui répondre que le bon pirate (techniquement parlant) efface ses traces au moment de quitter un serveur qu'il a violé...

Cette semaine, Nintendo va lancer son service de téléchargement eShop pour la 3DS et a imposé aux membres de son Club de nouvelles conditions dans ce but puisque les données personnelles de tous les pays seront regroupées sur les mêmes serveurs, pour la première fois. Espérons que ces serveurs sont bien sécurisés.

La minute culturelle de Pockett Videogames : si nous n'avons pas utilisé le mot « hacker » dans cet article, c'est parce que hacker et pirate sont deux choses différentes. Un hacker est un bidouilleur au sens noble du terme. Certains hackers préviennent les sociétés chez lesquelles ils trouvent les failles et aident à les faire corriger avant, éventuellement, de les diffuser publiquement.


Source : Wall Street Journal


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM