Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-05-20 12:58
news/Nintendo 3DS

Nintendo peut piocher à distance les photos dans la mémoire de votre 3DS !


[Pockett.net] - La Free Software Foundation (FSF) qui milite pour le logiciel libre (on lui doit GNU Linux) et contre les systèmes de protection abusifs s'est trouvée une nouvelle cible de choix : Nintendo et sa 3DS. En cause ses conditions d'utilisation qui, lues en détail, vont au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

A l'occasion de l'arrivée des services en ligne de la 3DS, Nintendo impose à ses membres d'accepter les nouvelles règles de son club ou de quitter le navire. Mais déjà, sans accepter ces conditions nouvelles, la société indique qu'elle peut conserver des données relatives à « l'âge [du propriétaire], son genre, la zone géographique, les données de jeu, le statut en ligne, le numéro de série de la console, les cookies, les codes amis, les informations sur le point d'accès sans fil, l'adresse IP, l'adresse MAC ». En sus, la société se donne le droit de collecter tout le « contenu utilisateur », c'est-à-dire « commentaires, messages, images, photographies, films, informations, données et autres contenus ».

Pis, en « acceptant ce contrat ou en utilisant la console Nintendo 3DS ou les services 3DS, vous garantissez à Nintendo au niveau mondial, sans contrepartie, de manière irrévocable, perpétuelle, non-exclusive l'utilisation, la reproduction, la modification, l'adaptation, la publication, la traduction, la création de travail dérivés, la distribution, l'affichage de votre contenu utilisateur en totalité ou en partie et l'incorporation dans d'autres travaux, sous n'importe quelle forme, média ou technologie inconnue à ce jour ou développée plus tard, y compris dans un but promotionnel ou marketing ». A notre connaissance, jamais un constructeur d'appareils photo n'avait été si loin en s'appropriant ainsi votre vie privée !

Enfin, la FSF revient aussi sur la possibilité de rendre inutilisable à distance votre 3DS, si Nintendo en épiant vos faits et gestes s'aperçoit que vous avez fait quelque chose qu'elle n'apprécie pas (utiliser un accessoire permettant d'utiliser des copies de sauvegarde ou des jeux d'amateurs par exemple).

A votre avis, doit-on rebaptiser Big N en Big Brother ?


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM