Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-04-07 00:44
news/Gizmondo

La Gizmondo enfin disponible !


Ca y est : après plus d’un an de retard et de reports successifs, la Gizmondo est enfin disponible en Angleterre depuis le 19 mars. Mais pas partout : la sortie s’est effectuée dans une seule boutique londonienne, le Flagship Store de Gizmondo qui, comme son nom l’indique, est réservé uniquement à la promotion de la console au 175, Regent Street.

Autant le dire tout de suite, cette sortie s’est révélée être catastrophique. Outre le prix excessif de la machine (229 livres, soit environ 330 €), elle n’est pour le moment accompagnée que de deux titres : Trailblazer (un remake du grand classique sur Commodore 64) et Fathammer Classics, une compilation de trois jeux : Stuntcar Extreme (course), Angelfish (shoot 2D) et Super Drop Mania (puzzle). Rien de très excitant donc et le seul point positif que l’on retiendra est le faible prix des premiers titres : de 10 à 20 livres, soit environ de 15 à 30 €. On se demande où sont passés les 30 titres annoncés pour la fin 2004, lorsque la console devait encore sortir l’année dernière... Pis, d’après les retours des premiers utilisateurs, certains modèles semblent bogués, notamment en ce qui concerne l’utilisation du GPS.

L’un de nos lecteurs, était présent sur place pour l’inauguration de cette boutique. Il témoigne : « J’étais présent sur place vers 17 h, à l’heure où les rues du cœur de Londres sont littéralement bondées. Difficile de se frayer un passage dans cette rue aux trottoirs larges pourtant de cinq mètres. A l’Apple Store, à quelques dizaines de mètres de là, c’était la cohue avec plus de 200 personnes dans les lieux, la cinquantaine de Mac en démonstration étaient pris d’assaut. Je m’attendais au pire donc pour la boutique Gizmondo qui ouvrait ses portes et au vu de tout le buzz qui avait été créé autour de cette machine. Mais il n’en était rien. Même pas besoin de faire la queue devant les dix bornes de démonstration. A vrai dire, il y avait presque autant de vendeurs de clients et de curieux. J’ai donc pu prendre le temps d’essayer la myriade de jeux disponibles pour le lancement, c’est à dire en tout et pour tout deux titres. Et le résultat n’est pas fameux. D’abord la compilation : un Tetris, un shoot’em up 2D à la réalisation dépassée, un jeu de course en 3D pas très fluide. Enfin le second titre, Traiblazer, certainement le plus intéressant, le plus rapide et le plus beau du lot. Mais même ce dernier n’exploite pas réellement la console. Par contre, je n’ai pas eu le temps de tester les fonctions PDA. Au sous-sol de la boutique, Gizmondo avait installé un bar sans aucun intérêt et des DJ qui diffusaient de la musique à pleins décibels, on se serait cru en boîte. »
Quelques stars, grassement payées, sont venues mettre un peu d’ambiance dans la boutique l’après midi et en soirée, lors d’une grande fête privée. Lennox Lewis, Mini Me, Dannii Minogue, Busta Rhymes, Pharrell Williams, Clipse, Sting, Jamiroquai se sont produits et certains ont poussé la chansonnette. La semaine suivante, Gizmondo Uk annonçait fièrement sur son site avoir écoulé tout son stock de consoles le premier jour de vente soit, en tout et pour tout… 800 machines.
[center]
[/center]

La date de sortie française de la Gizmondo n’a pas encore été dévoilée. On doit se contenter d’un vague « printemps 2005 » pour le moment. La Gizmondo aura décidément bien du mal à se faire une place face au raz de marée Nintendo DS. Si elle vise clairement un public plus adulte et plus fortuné, elle devra également faire face au déluge de jeux et de marketing de Sony lorsque la PSP sera commercialisée. La sortie de cette dernière a été repoussée à une date indéterminée dans l’année (on parle de la rentrée scolaire voire même des fêtes de fin d’année). Une chance ultime pour la Gizmondo ?


(Source des photos : Gizmondo)
Olivier B.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM