Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-07-13 00:00
news/

Le meilleur des jeux amateurs sur Nintendo DS


Voilà quelques années maintenant que la Nintendo DS a été commercialisée par Nintendo. Un laps de temps suffisant pour permettre aux programmeurs amateurs de prendre en main la console portable au double écran et pour nous proposer une quantité importante de jeux et de programmes. Des jeux gratuits sur Nintendo DS (et DSi) ? C’est par ici que cela se passe !

Un haut responsable de Nintendo nous affirmait, il y a peu, que le phénomène du homebrew (développement de jeux par des amateurs) sur ses consoles est du piratage aux yeux de la loi. Nous ne partageons pas cet avis : ces réalisations ne sont des contrefaçons que si elles reprennent des éléments de programmes, des musiques, des graphismes ou des marques sans autorisation des ayants-droits respectifs. Et tous les autres logiciels sont légaux. Chacun étant une nouvelle raison de justifier la commercialisation des appareils de type R4, Supercard DS One, M3 Real et autres. Quoiqu'en dise Nintendo et une justice capable de se mettre aux genoux du plus riche, tout en reniant les lois sur l'interopérabilité qui existent dans tel ou tel pays.


JEUX

AmplituDS
Version : 3.1
Auteur : Sander Stolk
Site: http://amplituds.drunkencoders.com/
L'adaptation du jeu Amplitude sur PlayStation 2, un excellent jeu musical d'Harmonix.




AngunaDS
Version : 1.02
Auteur : Nathan Tolbert
Site : http://www.tolberts.net/anguna/
Un Zelda-like de très bonne facture avec une finition, une réalisation et une durée de vie plus que correctes. Disponible également sur GBA.




Crocodingus in Cube Island
Version : 1.1
Auteur : PXLteam
Site: http://www.madpxl.com/crocodingus/
Les aventures de Crocodingus en 3D, un jeu de plates-formes coloré made in France.




Everlasting love
Version : 0.2 et 0.3
Auteur : Mia
Site: http://beyondds.free.fr/index.php?2007/03/24/63-everlasting-love-01
Un petit jeu musical sympathique : on contrôle un petit singe qu'il faut déplacer par sauts. La hauteur du saut est plus ou moins importante selon que l’on est dans le rythme de la musique ou pas (chose symbolisée par les mouvements de tête du singe). Les versions 0.2 et 0.3 sont vraisemblablement deux niveaux différents.




Flight from the Dark
Version : 1.41
Auteur : Frédéric Calendini
Site: http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php
L'adaptation d'un Livre dont vous êtes le héros (le premier tome de la série Loup Solitaire). Illustrations du livre, musique, version droitier/gaucher. Disponible en anglais et espagnol. Les droits ne sont libres que pour les traductions anglaises et espagnoles - et uniquement pour ce tome actuellement. Espérons que d’autres se libèrent à l’avenir !




International Karate DS
Version : finale
Auteur : Mr Sid
Site: http://galway.c64.org/ikds/
L'adaptation de la version Commodore 64 de ce hit interplanétaire qu'était International Karate. De l'excellent travail.


Johnny Platform's Biscuit Romp
Version : finale (il n'y en à qu'une et elle est stable)
Auteur : Craig Forrester (Ishisoft)
Site: http://ishisoft.remakes.org/sub.php?num=0
Un jeu de plates-formes au style graphique réussi et original, à la maniabilité sympathique - le tout saupoudré d'énigmes (objets à déplacer, etc.). Bref à tester d'urgence, l'un des meilleurs du genre sur Nintendo DS.




Lapinou Jumps
Version : 1.2 du 21/07/2008
Auteur : Thoduv (Nhut aux graphismes)
Site: http://thoduv.drunkencoders.com/lapinou/
Un jeu de plates-formes dans lequel il faut monter en hauteur. Les blocs se cassent si l’on reste trop longtemps dessus, le saut du lapin est « jaugé » (il faut attendre pour pouvoir sauter haut), le niveau est assez long et les blocs sont répartis de manière intelligente pour donner du challenge au joueur aguerri. Bref que du bonheur et en plus, on peut envoyer son score en ligne. Sans aucun doute l'un des meilleurs homebrews sur Nintendo DS.




Lemmings DS
Version : 7.04 Full
Auteur : Mathew Carr
Site: http://www.mrdictionary.net/games_info_lemmings_ds.php
Adaptation de Lemmings sur DS, qui contient les 120 niveaux de la version originale sur Amiga, les 100 niveaux de la version Oh-No! More Lemmings et les 72 niveaux de Xmas Lemmings ‘91, ‘92, ‘93 et ‘94. Le jeu est bien adapté à la DS, tout en respectant la version originale. De plus, on peut créer ses propres niveaux et un paquet de packs sont déjà disponibles en téléchargement. Pour quiconque aime bien ou ne connait pas les Lemmings, cette version est à essayer d'urgence !




Magic Touch DS
Version : ?
Auteur : Nitrome
Site : http://slurm.biz/birslip.php?l=fr&i=magictouch
Une version DS du jeu de Nitrome. Excellent titre où l'on incarne un magicien qui doit faire exploser des ballons en gribouillant des signes spécifiques à chacun sur l'écran tactile. Très fun et addictif.




MegaETk
Version : 1.03
Auteur : ETK
site: http://etk.scener.org/
Un jeu de plates-formes de type Megaman très réussi. C'est beau, long, jouable, avec une interface sympa et des compétences à acheter pour son personnage. Bref, c'est du lourd, l'un des meilleurs jeux de plates-formes amateur sur DS qu'il nous ait été donné d’essayer.




RapidRollDS
Version : une seule et elle est stable
Auteur : Wolped
Site : ?
Un jeu de type arcade qui ravira les adeptes du scoring ! On contrôle une balle qui tombe et que l'on peut déplacer sur le côté, des plates-formes montent et le plafond est composé de pics ! Voilà comment on peut résumer le jeu. On ajoute à cela un envoi de scores en ligne (attention il y a du challenge !), trois modes de difficulté, un choix de musiques sympathiques et l’on obtient un jeu qui en vaut vraiment la peine.


WarCraft Tower Defense DS
Version : 0.5
Auteur : Noda
Site : http://ndswtd.wordpress.com/
L'adaptation du mode de jeu Tower Defense présent dans Warcraft III sur PC.



EMULATEURS, INTERPRETEURS

Rappelons que pour utiliser les émulateurs ou des jeux dessus, il faut être propriétaire des machines et/ou logiciels correspondants (cela inclue les ROM systèmes dite parfois « Moniteur ») à moins qu'ils ne soient libres de droits sur décision des ayants-droits. La loi ne tolère aucune copie ou aucun chargement sur Internet dans les autres cas, même pas pour une conservation limitée à 24 heures.

Apprenticeminus
Version : 0.2.6
Auteur : Lordus
Site : http://www.workingdesign.de/projects/jenesisds.php
Le meilleur émulateur de console Master System de Sega : fullspeed, son, grande compatibilité. Le seul autre émulateur de cette machine sur DS est celui d'Alekmaul, DSMasterPlus. Et il n’y a pas photo : celui-ci est le meilleur des deux.

ColecoDS
Version : 2.1
Auteur : Alekmaul
Site: http://www.portabledev.com/pages/ds/jeuxdev.-perso/colecods.php
Le meilleur émulateur Colecovision sur DS. La majeure partie des jeux existants (officiels et amateurs) fonctionnent parfaitement. L'interface est très sympathique (comme souvent pour les émulateurs d'Alekmaul), et en plus, comme la résolution de la console est de 256 par 192 pixels, on ne se retrouve pas avec des graphismes « amputés ».

CrocoDS
Version : 2.0
Auteur : Redbug
Site: http://deadketchup.kyuran.be/
Le meilleur émulateur Amstrad CPC. Meilleur que AmeDS au niveau de la retranscription du son (et de la vitesse a priori).

JenesisDS
Version : 0.7.4
Auteur : Lordus
Site : http://www.workingdesign.de/projects/jenesisds.php
Le meilleur émulateur Megadrive avec son. La vitesse est même meilleure que son concurrent PicodriveDS, qui lui n'a pas de son.

Lameboy DS
Version : 0.12
Auteur : Nutki
Site : http://lameboy.nutki.com/
Le meilleur émulateur Game Boy (et Color) sur DS. Très bonne compatibilité, la plupart des jeux sont fullspeed et sans bogues, et on peut utiliser les images de ROM au format ZIP (bien que certains jeux, comme Dragon Warrior 3, nécessitent d'être « dézippés » pour pouvoir se lancer). Il y a également les options basiques que l'on retrouve dans la plupart des émulateurs.

NeoDS
Version : 0.2.0
Auteur : Ingramb
Site: http://groups.google.com/group/neods
Un émulateur Neo Geo AES (si, si !) qui marche du tonnerre de Dieu ! Les jeux tournent à pleine vitesse, ou presque, avec un très bon son (certaines voix ne sont pas émulées cependant). Ralentissements fréquents, mais ensemble très jouable.

NesDS
Version : WIP
Auteur : Emu_kidid
Site: http://www.cs.utah.edu/~tew/nesDS/
La meilleure alternative à PoketNES sur GBA. Encore quelques jeux non ou peu jouables à cause de sprites corrompus ou invisibles, mais la compatibilité est très correcte.

QuakeDS
Version : troisième
Auteur : Simon Hall
Site: http://quake.drunkencoders.com/index_q1.html
Un interpréteur pour Quake, le FPS qui a déchaîné les foules et qui a relancé le genre initié par Doom. Le jeu complet tourne à pleine vitesse, son compris. Quelques glitches graphiques mineurs. L'écran tactile remplace la souris. Jeu à plusieurs supporté et compatibilité avec l'interpréteur du même jeu sur PSP.

ScummvDS
Version : 0.11.1
Auteur : Neil Millstone
Site: http://scummvm.drunkencoders.com/
Le portage du célèbre moteur de jeux point'n click (Monkey Island, Sam & Max, Day of the Tentacle, etc.).

APPLICATIONS

DSOrganize
Version : 3.2
Auteur : DragonMinded
Site: www.dragonminded.com
Une application qui transforme la DS en mini-PDA : prise de notes, calendrier, agenda, petit Paint, explorateur de fichiers (avec possibilité de copier/effacer/éditer les fichiers), lecteur MP3 et JPG, mini-navigateur Web et même Web-Radio !

Moonshell
Version : 1.71+1
Auteur : Infantile Paralysiser
Site : http://mdxonline.dyndns.org/
Lecteur MP3, JPG et vidéo (format DPG). La qualité audio est excellente, les vidéos sont fluides et « regardables » sans se décoller la rétine. Ré-encodage nécessaire des vidéos. « Skinnable » à volonté.

Réveil Humain
Version : finale
Auteur : Birslip (Nhut aux graphismes)
Site : http://www.slurm.biz/birslip.php?l=fr
Une application qui joue un MP3 à l'heure choisie. Un réveil-matin en somme, comme celui intégré à la Nintendo DS mais en beaucoup moins irritant, puisque l’on peut choisir la musique que l'on veut.

AUTRES

World of Sand DS
Version : 0.1
Auteur : Nornagon
Site : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=13102
Pas vraiment un jeu, ni une application. Juste une démonstration d'un moteur physique à base de particules. Chaque type de particule a des propriétés... propres. Elles peuvent interagir entre elles. C’est bête comme tout, mais c’est terriblement addictif. Inutile et indispensable à la fois !

Pocket Physics
Version : 0.6
Auteur : _0xtob
Site : http://tobw.net/index.php?cat_id=3&project=Pocket+Physics
Pas un jeu non plus, c'est une autre démonstration de moteur physique. Très sympathique à regarder, il est d'un grand réalisme.




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM