Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-05-19 00:00
news/

Mettez une Game Boy dans votre console de salon !



... dans votre PlayStation 2 !

Le Game Studio (Datel, 20 €) est composé d’un CD, d’une cartouche vierge pour Game Boy et d’un adaptateur à brancher sur le port « carte mémoire » de votre PS2. En effet, ce kit vous permet de jouer aux jeux GB/GBC sur votre console Sony !
Ramza


Il suffit de mettre n’importe quel jeu dans l’adaptateur et lancer l’émulation depuis le CD. Une véritable Action Replay est intégrée ! Vous pouvez aussi charger dans la cartouche réinscriptible l’un des huit jeux gravés sur la galette, afin d’y jouer sur console portable. Ces créations de Datel pompent parfois sur des hits célèbres (Breakout, Space Invader, etc.). Pas de quoi fouetter un chat ! Rappelons quand même que ces jeux ont été distribués sur cartouche import à une époque. On regrettera que le Game Studio ne serve pas de dumper pour copier des cartouches GB, il en a pourtant les capacités techniques...

[center]

[/center]

Le résultat sur la télévision n’est pas vilain, même en plein écran. Il semblerait tout de même que certains jeux ne passent pas du tout (Monopoly, Mystic Quest, etc.). A noter que cet appareil n’est pas très fiable aux dire de certains utilisateurs. D’ailleurs, le nôtre n’a pas fonctionné longtemps...

[center]

[/center]

... dans votre Nintendo 64 !

Le GB Hunter (EMS, 20 €) est un petit appareil d’origine chinoise qui vous permet de jouer à vos jeux Game Boy et Game Boy Color sur... N64.
R.


Comme au bon vieux temps des adaptateurs pour Super Nintendo, il faut insérer un jeu N64 à l’arrière (protection oblige), puis votre cartouche de portable sur le dessus. Avec L et R on accède à un menu. De là, vous pourrez choisir d’agrandir la fenêtre de jeu ou choisir un contour, parmi quatre malheureuses couleurs ! Comme sur la Super Game Boy, il est possible de coloriser sensiblement le jeu. En bonus, l’appareil inclut un module Goldfinger, une sorte d’Action Replay, avec une liste de codes enregistrés pour tricher dans les jeux GBC. Le rendu à l’écran est de bonne facture et nous n’avons pas rencontré d’incompatibilité parmi les cartouches « normale ». Par contre, le son n’est pas émulé ! A la place des bruitages et des musiques, on a le droit a un unique thème très répétitif.

[center]

[/center]




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM