Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2008-11-18 00:00
news/

Ces jeux PSP annoncés mais que nous ne verrons peut être jamais


Annulations, reports... Les jeux PSP annoncés mais que nous ne verrons peut être jamais sont particulièrement nombreux. Devil May Cry, Oblivion... Petit tour d’horizon de tous ces jeux !



Advent Shadow
Advent Shadow est un jeu développé pour le compte de Majesco Sales et faisant suite à Advent Rising. Mais devant les piètres ventes de ce dernier sur PC et Xbox, l’éditeur américain a abandonné ce projet de jeu d’action en 3D en janvier 2006, dans la discrétion et l’indifférence la plus totale. Advent Shadow devait vous mettre dans la peau d’une certaine Marin Steel, un pilote mercenaire qui doit faire face à une invasion extraterrestre. Au vu des quelques images disponibles, l’abandon de Advent Shadow ne semble pas être une grande perte.
Développeur : Full Fat
Editeur : Majesco Sales
Chances de voir le projet aboutir : 10 %




Age of Elements
Age of Elements était un jeu de combat développé par le nouveau studio Steamroll pour le compte d’Atari, exclusivement sur PSP. Son développement a été annulé en 2007. La recette du titre : un mix de close-combat et de projectiles envoyés à distance, avec toute une série d’objets à collecter.
Développeur : Steamroll
Editeur : Atari
Chances de voir le projet aboutir : 10 %


Bienvenue chez les Robinson
Si Bienvenue chez les Robinson a été annulé dans sa version PSP, il a bien été commercialisé sur Nintendo DS. Il s’agit d’un jeu d’action et des plates-formes tiré du film éponyme de Disney. Vous n’y incarnez pas le héros de ce dernier, mais Wilbur, le garçon venu du futur. Au travers des différentes époques visitées, s’enchainent phases d’action et mini-jeux.
Développeur : Avalanche Software
Editeur : Buena Vista Games
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Black and White : Creatures
Le célèbre jeu de stratégie, ou God Game, de Lionhead devait sortir sur PSP au premier janvier 2007. Le titre a été annulé par Majesco Sales, en raison de difficultés financières, beaucoup de projets sont ainsi passés à l’as. Manque de bol, la version de Nintendo DS de Black and White : Creatures a également été annulée. Tout comme le furent les versions Dreamcast, PlayStation 2 et Xbox en leur temps. Black and White, une licence maudite ?
Développeur : Lionhead
Editeur : Majesco Sales
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


BloodRayne
Un tout nouvel épisode de BloodRayne devait atterrir sur PSP et nous expliquer l’histoire d’origine de la série et les principes de l’héroïne, mi-vampire, mi-humaine. De fait, les personnages tués au cours des précédents épisodes auraient été à nouveau de la partie. La version PSP devait proposer en exlusivité un mode multi-joueurs, avec du combat en « co-op » au programme. Bien que déjà en phase de développement, BloodRayne PSP a été annulé par Majesco Sales en 2006, pour des raisons financières.
Développeur : Full Fat
Editeur : Majesco Sales
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Cannon Fodder
Le grand classique des jeux d’action en provenance de l’Amiga, aurait du avoir le droit à un nouvel épisode PSP. Aurait du, car Codemasters a tout annulé au cours de l’année 2007. Dommage, car la réalisation tout en 3D, et la vue aérienne adoptée promettait un certain respect de l’esprit du jeu original. Et grâce au mode multi-joueur, les parties de Cannon Fodder auraient pu être captivantes.
Développeur : Sensible Software
Editeur : Codemasters
Chances de voir le projet aboutir : 0 %




Cash Money Chaos
Cash Money Chaos fait partie des nombreux projets de Sony Online Entertainment annulés sur PSP. Il s’agit d’un shoot’em up en 3D, visiblement bien chargé graphiquement. Au programme, 50 niveaux, une bande son hard rock et un univers complètement déjanté (clowns meurtriers, poulets aliens, ninja, pirates, etc.). Un mode multi-joueurs (jusqu’à huit) était également annoncé. Un jeu annulé en 2007, sans précision aucune.
Développeur : Sony Online Entertainment
Editeur : Sony Online Entertainment
Chances de voir le projet aboutir : 0 %
Vidéo de Cash Money Chaos




Chariots : The First Olympics
Un jeu d’action et de course de chariots, sous la forme de jeux de cirque, cela vous dit ? C’est ce qui était prévu pour la PSP, chez Candella Software. Un titre rapidement annulé, faute d’éditeur.
Développeur : Candella Software
Editeur : ?
Chances de voir le projet aboutir : 10 %


Charlie Brown's All-Stars
Charlie Brown dans un jeu de baseball ? Le titre de Namco Bandai promettrait toute une série de mini-jeux dans l’univers de Peanuts. Peut-être que nous l’avons échappé belle.
Développeur : ?
Editeur : Namco Bandai
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Civilization Revolution
Civilization Revolution est sorti sur toutes les consoles du marché ou presque, excepté la PSP. Cette dernière version a été annulée en cours de route, et l’on ne sait pas trop pourquoi. La rumeur voudrait que les ressources de développement de cette version aient été réallouées à la version Wii. Une déception, maintenant que l’on sait que l’édition Nintendo DS de Civilization Revolution est réussie.
Développeur : Firaxis
Editeur : Take 2 Interactive
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy !
Les amateurs d’action et de délires « alienesques » ont été sans doute déçus d’apprendre que Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! a été annulé en 2008 sur PSP. THQ a préféré se concentrer sur la version Wii (la version PlayStation 2 est également partie à la poubelle), prétextant des « problèmes de maniabilité » pour justifier sa décision. Peu crédible !
Développeur : THQ
Editeur : THQ
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Devil May Cry
Devil May Cry a été annoncé dans une version PSP par Capcom dès 2004. Depuis, cela a été un silence radio quasi complet. Si bien que la rumeur n’a fait qu’enfler sur le net au fil des ans, jusqu’à ce que Capcom confirme à nouveau le titre sur son site web. Devil May Cry PSP y a été annoncé pendant un temps et tout le monde pensait que les présentations officielles auraient lieu au cours de l’E3 2008. Les fans en ont été pour leurs frais, et l’on attend toujours.
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Chances de voir le projet aboutir : 70 %



Earthworm Jim
L’histoire du projet d’adaptation de la super-licence Earthworm Jim illustre bien la politique erratique d’Atari, ces dernières années. En mai 2006, l’éditeur annonce en grandes pompes l’acquisition des droits d’Earthworm Jim, pour une durée de cinq ans. Au programme : des jeux en ligne, une adaptation PSP remaniée, conservant le gameplay 2D originel, tout en incluant des éléments 3D. Et au final : rien. Le titre est « mis en pause » officiellement en juin 2007 et Atari n’a plus donné de nouvelles à ce sujet depuis. Une politique réellement consternante.
Développeur : ?
Editeur : Atari
Chances de voir le projet aboutir : 20 %
Vidéo de Earthworm Jim sur PSP




Galaxy's End
Galaxy’s End est un jeu de stratégie futuriste développé par le petit studio Tiki Games. Le projet à débuté en 2006. Plus d’un an de développement a été fourni, et les premières démos ont été bien accueillies, notamment par Sony qui a déjà donné son accord officiel. Toutefois, le jeu a été présenté aux éditeurs à une époque où ces derniers réduisaient déjà fortement leur catalogue PSP, sans succès donc. Il reste, selon Tiki Games, encore un an de travail à abattre sur le titre, et sans financement extérieur ou la prise en main du titre par un éditeur, il semblerait qu’il reste en stand by pour le moment, au profit de Nova Strike, un nouveau shoot’em up destiné au PSN de la PlayStation 3. Tiki Games vous invite à manifester votre intérêt pour Galaxy’s End en envoyant un simple mail.
Développeur : Tiki Games
Editeur : ?
Chances de voir le projet abouti : 50 %
Video de Galaxy’s End




Gekido : The Dark Angel
En octobre 2005, NAPS Team annonce Gekido : The Dark Angel, un jeu d’action en 3D, très proche, au vu des premières images, d’un Devil May Cry. Le titre fait suite à deux beat’em all édités sur PlayStation et GBA, Gekido et Gekido Advance. Les dernières nouvelles de Gekido : The Dark Angel datent de mars 2006 avec un premier (et unique) trailer. La sortie du jeu était programmée à l’origine pour décembre 2006. Depuis, c’est le silence radio et, de fait, on ne sait pas si le titre a été annulé (faute d’éditeur ?) ou s’il est toujours en développement.
Développeur : NAPS Team
Editeur : ?
Chances de voir le projet aboutir : 10 %
Vidéo de Gekido : The Dark Angel




Godzilla : Unleashed
Sorti sur Nintendo DS, PlayStation 2 et Wii, Godzilla : Unleashed a vu sa version PSP purement et simplement annulée, au vu des perspectives de ventes trop faibles. Il s’agit d’un jeu de combat en 3D, ou de grands monstres connus s’affrontent impitoyablement. Les environnements sont destructibles et le gameplay devait être adapté à la PSP.
Développeur : Pipeworks Software
Editeur : Atari
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Heartland
Heartland était le nouveau projet PSP de David Jaffe, le designer de God of War. Un FPS musclé et jouant la carte des émotions, si l’on en croit ce dernier. L’histoire mettait en scène une invasion des Etats-Unis par la Chine. Un scénario très sombre, qui vous plaçait dans la peau d’un soldat devant faire face à des cas de conscience, comme dans les scènes où, par exemple, votre commandant vous ordonnait de nettoyer des habitations de leurs occupants, des citoyens américains d’origine chinoise. Un background intéressant et noir donc, qui était toujours selon le designer, une critique ouverte de la politique de Georges Bush et de son invasion de l’Irak. Malheureusement, tout ceci ne reste que littérature et le projet Heartland a stoppé pour des raisons personnelles. Qui sait, peut-être sera-t-il ressuscité un jour.
Développeur : Incognito Entertainment
Editeur : Sony
Chances de voir le projet aboutir : 10 %


Heroes
Annoncé en grandes pompes par Ubisoft, l’adaptation vidéoludique de la série de science fiction phare du moment, n’a finalement pas vu le jour. Une version PSP était prévue, mais c’est tout juste si nous avons eu le droit à une version mobile de Heroes, tout juste satisfaisante.
Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Johnny Whatever
Tout comme Stickyballs, Jonnhy Whatever a été annulé dans sa version PSP au profit du développement d’une version Gizmondo exclusive. Le titre mettait en scène un rockeur un peu fou, dans un univers complètement déjanté. Décrit par ses développeurs comme un third personn Riff Shooter, il était prévu de s’y battre à coups de gratte et de riffs destructeurs. Un projet original et intéressant, qui ne verra finalement le jour ni sur PSP, ni sur Gizmondo, la société mère de cette dernière ayant fermé ses portes prématurément. Toutefois, pour les amateurs, il est possible de trouver sur Internet une démo jouable du premier niveau.
Développeur : Warthog
Editeur : Gizmondo
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Landstalker
Petite surprise en 2005, lorsque le studio japonais Climax annonce l’adaptation sur PSP de Landstalker, un vieu jeu d’action-RPG de la Mega Drive. Présenté en vue isométrique, le titre vous mettait dans la peau d’un elfe en quête du trésor du roi Nole. Depuis les premières images, il n’y a plus eu grand-chose à se mettre sous la dent, et la page officielle du titre a été fermée. Annulé, lui aussi ?
Développeur : Climax
Editeur : Climax
Chances de voir le projet aboutir : 10 %




Leisure Suit Larry : Cocoa Butter
Ce bon vieux Larry devait reprendre du service, après une version N-Gage annulée. Pas de chance, la version PSP a subit le même sort très rapidement. Leisure Suit Larry : Cocoa Butter était prévu pour 2006 chez Vivendi Games. Aucun détail n’a été dévoilé quant au contenu même du jeu.
Développeur : ?
Editeur : Vivendi Games
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Makai Wars
Peu de choses sont connues au sujet de ce jeu tactical-RPG, annoncé pour la sortie de la PSP par le studio japonais Nippon Ichi Software, à l’origine de titres tels que Disgaea ou bien encore La Pucelle. C’est tout juste si un flyer a été distribué à l’occasion d’un E3. Une toute petite déception donc pour Makai Wars, puisque le développeur s’est largement rattrapé au cours des dernières années !
Développeur : Nippon Ichi Software
Editeur : NIS America
Chances de voir le projet aboutir : 0 %




Metal Shell
Metal Shell est un projet de jeu de guerre en 3D, développé par le studio australien Tantalus, déjà responsable de titres tels que ManX TT Superbike sur Saturn ou bien encore la série des MX vs ATV sur PSP. Metal Shell proposait des arènes de jeu vaste, et des éléments entièrement destructibles. Le développeur nous promettait de pouvoir faire trembler des montages, créer de nouvelles rivières ou bien même mettre à jour des tunnels en détruisant le sol. 20 tanks différents étaient annoncés, ainsi qu’un mode multi-joueurs en écran splitté, ou par Internet. Visiblement, aucun éditeur n’a été trouvé depuis l’E3 2006, le projet semble donc avoir été annulé aussi bien sur PSP, que sur Xbox et PlayStation 2.
Développeur : Tantalus
Editeur : ?
Chances de voir le projet aboutir : 10 %
Vidéo de Metal Shell


Painkiller : Hell Wars
Painkiller a fait un carnage sur PC et Xbox, il devait aussi venir pointer le bout de son nez sur PSP. Las, le titre du studio polonais People Can Fly a été annulé, visiblement peu de temps avant se sortie. Aucune information n’a été dévoilée pour cette version PSP, on ne sait donc pas comment la transposition du moteur 3D, gourmand en ressources, s’est déroulée sur la console portable de Sony. En 2007, People Can Fly se fait racheter dans son intégralité par Epic, et les chances de voir un jour Painkiller : Hell Wars se sont sans doute envolée avec cette opération financière.

Développeur : People Can Fly
Editeur : Dreamcatcher
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Resident Evil
Resident Evil n’a jamais été annoncé sur PSP par Capcom. Néanmoins, et suite au portage de Resident Evil sur Nintendo DS, les fans de la console portable de Sony ont manifesté leur intérêt auprès de l’éditeur japonais, en mettant en place une pétition en ligne. Ce à quoi Capcom a répondu qu’à partir de 10 000 signatures, il prendrait en compte la demande. A ce jour, nous sommes à plus de 37 000 signatures et Capcom n’a plus donné suite.
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Chances de voir le projet aboutir : 50 %


State of Emergency 2
Dans State of Emergency 2, les combats de rue reprennent, afin de mettre à mal la Corporation... De l’action musclée que vous ne pourrez finalement retrouver que sur PlayStation 2, la version PSP ayant été annulée. Un titre moyen, et pas vraiment une perte.
Développeur : DC Studios
Editeur : Southpeak Interactive
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


Stickyballs
Stickyballs est un puzzle game des plus sympathiques, mélange de jeu de billard et de Columns, le tout en 3D. Manque de chance pour les possesseurs de PSP, la société Gizmondo a mis la main sur le développeur du titre, Warthog. Exit donc la PSP, place à la version Gizmondo ! Les différences entre les deux versions sont notables, surtout d’un point de vue graphique, la version PSP utilisant des textures réalistes et froides, tandis que la version Gizmondo s’avère finalement plus chaude et colorée, avec un look résolument cartoon. Peu de temps avant son annulation, la version PSP revêt l'habillage de ce que sera la version Gizmondo.
Développeur : Warthog
Editeur : Gizmondo
Chances de voir le projet aboutir : 0 %




Stuntman : Ignition
La suite du célèbre jeu de cascade s’est révélée être bien plus intéressante que le premier opus, sorti en 2002. Comme bien trop souvent, Stuntman Ignition sort bien sur PlayStation 2, mais est annulé sur PSP.
Développeur : Paradigm Entertainment
Editeur : THQ
Chances de voir le projet aboutir : 0 %


The Elder Scrolls IV : Oblivion
The Elder Scrolls IV : Oblivion est un jeu de rôle qui a largement été encensé par les joueurs et la presse sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ce que peu de gens savent, c’est qu’une version PSP a également été annoncée. On en a peu parlé, pour la bonne et simple raison que jamais rien n’a été montré au sujet de cette dernière. C’est tout juste si l’on doit se contenter d’un communiqué de presse officiel, avec quelques bribes d’informations. Le développement aurait été confié au studio anglais Climax, qui aurait rencontré d’importants soucis techniques pour transposer la licence sur la console portable de Sony. Depuis 2006, le jeu a sans aucun doute été annulé. Mais, comme les ventes de la PSP ont repris du poil de la bête entre-temps, il ne serait pas étonnant de voir Bethesda Softworks plancher à nouveau sur un RPG d’envergure sur la console portable de Sony. Une version PSP de Fallout 3 peut-être ?
Développeur : Bethesda Softworks
Editeur : Ubisoft
Chances de voir le projet aboutir : 10 %


Traxion
Traxion était un rythm game développé spécifiquement pour la PSP. Sa sortie était programmée pour le fin de l’année par son éditeur, LucasArts, et finalement annulée en janvier 2007. Traxion devait incorporer toute une série de mini-jeux et la possibilité de jouer les musiques importées par l’utilisateur sur Memory Stick, en plus de l’ensemble proposé sur l’UMD. Le concept vous parait obscur ? Regardez la vidéo et vous comprendrez tout.
Développeur : Kuju Entertainment
Editeur : LucasArts
Chances de voir le projet aboutir : 0 %
Vidéo de Traxion





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM