Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2002-10-31 00:00
news/

Piece and love !



De la taille d’un paquet de cigarettes, en moins épais, la Piece est une machine hybride, à mi-chemin entre la console de poche et le PDA.
Benoît B.

Pour un prix de 9 800 yens (soit 83 €), l’appareil dispose d’un écran en quatre niveaux de gris de 128 par 88 pixels non rétro-éclairé, d’une entrée-sortie infrarouge, d’une prise casque et d’un port USB (câble non fourni). Les logiciels se stockent sur une mémoire Flash intégrée de 0,5 Mo. Il est aussi possible de mettre à jour le système d’exploitation. Côté sonore, rien d’extraordinaire, le résultat est très en deçà des consoles actuelles. Le haut-parleur est de qualité médiocre et mal situé. La disposition des boutons (A, B, Select et Start) et de la croix de direction rappelle celle de la Game Boy. Au niveau de l’autonomie, rien à voir par contre. La seule pile AAA ne fera pas long feu, heureusement que l’appareil est alimenté par l’USB lorsqu’il est connecté ! Comme avec un vrai PDA, on peut synchroniser ses informations (adresses, notes, dates de rendez-vous, etc.) avec les logiciels fournis en version Windows 9x/2000/Me/XP.
[center]

[/center]
La Piece est arrivée sur le marché en décembre dernier et déjà une foule de petits logiciels sont disponibles ou en préparation. Le choix n’est pas si étendu que sur Palm, par exemple, mais on trouve déjà des calculettes, éphémérides, bases de données, des logiciels exploitant l’IR (télécommande universelle, transferts d’informations) et le son (soundtracker, métronome, etc.). Une fois connectée au PC, votre Piece peut faire office de manette USB. La machine peut aussi lire les formats TXT et BMP (par le biais d’un logiciel qui adapte vos photos aux capacités de la machine). On peut aussi télécharger de courtes histoires dessinées à la sauce manga. Il existe même des utilitaires destinés à overclocker le processeur de 24 à 48 MHz ! Pour l’instant, les jeux ne sont que de simples clones de jeux célèbres (Serpent, Tetris-like, par exemple). Heureusement, des développeurs tiers s’y mettent aussi, tel Miyasoft qui a réalisé un RPG d’un niveau très honorable pour les capacités de la machine. Certains prototypes de jeux proposent une version à installer sur son PC. On peut alors progresser à la maison ou en voyage. Point noir, ce genre de jeux prend beaucoup de mémoire.
Si vous savez programmer, vous trouverez sur l’internet des outils de développement pour faire vos propres applications. Attention, la Piece est exclusivement réservée au marché nippon. Ainsi, les menus émanant de l’appareil sont en japonais. Et le seul message en anglais sur le site (www.piece-me.com) est là pour indiquer que seules les questions posées dans l’idiome du soleil levant seront traitées. Une petite Piece, s’il vous plaît !

[center]



[/center]

Article paru dans Le Virus Informatique n°21





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM