Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-10-31 07:12
news/Divers

Astuces pour tirer le meilleur des Game Connection, Gamescom, Game Developers Conference (GDC) et autres


[PVG24.com] – Éditeurs, développeurs de jeux, fournisseurs d’outil de développement, de services d’analyses de données ou marketing, et les autres peuvent se rencontrer lors de plusieurs évènements « B2B » (business to business) qui se tiennent tout au long de l’année : Game Connection, Gamescom, Game Developers Conference (GDC), Montreal International Gaming Summit (MIGS), etc. Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti en tant que visiteur, surtout pour les nouveaux venus dans l’industrie.

La première chose est de préparer en amont l’évènement, de consulter la liste des sociétés présentes, de prendre des rendez-vous avec l’application dédiée qu’elle propose. Ces évènements ont souvent une partie d’exposition avec des stands. En arrivant, faites un rapide tour des lieux pour mieux vous repérer par la suite.

Vous aurez probablement des trous dans votre emploi du temps, surtout si vous avez pris un billet économique ne permettant qu’un nombre limité de contacts sur l’application de l’évènement. Entre les rendez-vous, vous pouvez visiter les stands un par un, discuter de ce qu’ils proposent et de ce que vous pouvez leur proposer éventuellement. Quand l’affiche d’un développeur indique qu’il fait des jeux sur PC alors que vous êtes intéressés par des jeux mobiles (ou inversement), demandez-lui si des portages sont prévus : c’est souvent le cas grâce à des outils comme ceux d'Unity qui facilite l’opération, mais le développeur peut avoir oublié d’indiquer ses plans en la matière.

Étape suivante, qui peut faire toute la différence : parlez à tous les autres visiteurs que vous pouvez. Tous. Des endroits stratégiques pour les rencontrer sont près du buffet et des boissons. Vous pouvez aussi commencer dès la collecte des badges si la file d’attente est longue. Un « Bonjour ! D’où venez-vous ? » suffit à briser la glace. Ne soyez pas timide ! Ne rentrez pas immédiatement dans le fond du sujet, présentez en quelques mots ce que vous proposez et l’avantage pour vos partenaires. Votre interlocuteur fera de même. Si vous voyez que lui et vous ne pourrez rien faire ensemble, ne vous attardez pas, mettez fin poliment à l’entretien. Dans certains cas, il pourra quand même vous donner un nom ou vous mettre en relation avec une personne qui sera plus intéressante pour votre activité (et, inversement, proposez votre aide si vous le pouvez). Toutes les occasions sont bonnes à saisir. Pour la petite histoire, certains de nos entretiens les plus importants dans l’histoire de notre média se sont tenus de manière impromptue… dans les toilettes. En procédant ainsi, vous aurez peut-être la possibilité de discuter avec une personne qui vous avait refusé une prise de rendez-vous avant le salon. Attention, nous ne vous avons pas dit d’espionner la personne et de la suivre aux toilettes, ne le faites surtout pas ! Respectez les « traditions » de votre interlocuteur : soyez ponctuels avec un Japonais, tendez une carte de visite à deux mains lorsque vous la donnez à un Asiatique, etc.

En fonction de votre activité et de votre expérience, essayez de gagner en visibilité pour que les autres viennent à vous : n’hésitez pas à soumettre votre travail aux concours de développement ou de proposer une conférence sur une thématique que vous maîtrisez.

Enfin, soyez sympathique également avec le personnel de l’organisation, les personnes qui délivrent les badges, s’occupent du vestiaire, servent le café, etc. À un moment ou un autre, cela pourrait avoir une conséquence positive pour vous…

Lorsque vous prenez une carte de visite, écrivez au dos quelques mots pour vous souvenir de la discussion. Mettez des étoiles de 1 à 5 en fonction de l’intérêt que vous portez à la discussion. Relancez les interlocuteurs par ordre d’importance à votre retour, dites que vous avez été heureux de parler avec eux, respectez les engagements que vous aviez éventuellement pris lors de vos discussions (envoyer telle ou telle information, etc.). Si les échanges n’aboutissent à rien, peut-être qu’ils avanceront lors d’un prochain évènement.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM