Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2018-12-19 14:47
news/iPhone

Jeu vidéo : la belle histoire de Bento Studio


[PVG24.com] - C’est en 2011 que nous avons rencontré Benoit Prunneaux pour la première fois, un ancien du studio DigDog qui venait de cofonder son propre studio de jeu vidéo, Bento Studio. Un miracle a eu lieu, comme presque seulement l’industrie du jeu vidéo mobile peut en proposer.

Le jeune entrepreneur avait évoqué de nombreux projets de jeux mobiles, plus ou moins avancés, comme SpaceTrooper USA (qui fût une exclusivité temporaire sur Xperia Play, le téléphone PlayStation de Stony), Cosmophony, un jeu avec des lettres qui deviendra Unworded, Surfing Beaver, Escape… Nous avons suivi leurs développements sur des années, un temps particulièrement inhabituel dans le monde du jeu vidéo mobile, mais cela s’explique par la taille de l’équipe réduite, et la qualité était généralement bonne voire très bonne, comme avec Cosmophony. Malheureusement, le marché du jeu vidéo mobile est saturé de produits. Du fait de ventes insuffisantes, Benoit Prunneaux s’est retrouvé dans une situation personnelle très difficile. Cela aurait pu être la fin de l’histoire de Bento Studio.

Mais il décide alors de développer Snake VS Block, en deux semaines seulement. Le jeu est lancé par Voodoo sur Android et iOS. Gratuit, il se retrouve en tête dans les tops des téléchargements dans plusieurs pays. Grâce aux revenus publicitaires générés par Snake VS Block, en 2017, Bento affiche un bénéfice de plus de 3 millions d’euros ! En 2018, les revenus ont un peu baissé, mais le jeu n’a pas été mis à jour…

Le jeune patron aurait pu prendre sa retraite sur une plage. Mais il croit pouvoir encore rencontrer le succès dans ce marché compliqué. Plusieurs personnes ont été recrutées pour travailler sur un projet ambitieux, dont nous aurons l’occasion de reparler.




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License



[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM