Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-02-06 03:48
news/iPhone

Sega Sammy ne dit pas merci aux jeux mobiles


[PVG24.com] – C’est la saison des publications financières pour le troisième trimestre fiscal des sociétés au Japon. Si Konami dit merci aux jeux mobiles, ce n’est pas du tout le cas de Sega Sammy.

Sega Sammy affiche pour ce troisième trimestre une perte de 48,6 millions d'euros, suite à une dépréciation. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires est passé de 2 à 1,9 milliards d’euros, le bénéfice opérationnel a chuté de 203,8 millions à 94,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice net disparaît quasiment de 109 millions à 5,4 millions d’euros. Pis, la société, qui prévoyait 95,5 millions d’euros de bénéfice pour l’exercice fiscal qui se termine en mars, déclare désormais s’attendre à des pertes de 12 millions d’euros ! Et c’est la faute aux jeux mobiles, car les jeux sur consoles et PC se portent relativement bien avec un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros pour 64,5 millions de bénéfice. Les ventes sont en hausse tant en téléchargement qu’en boîtes (où elles passent de 14,3 millions d’unités à 18,5). Des nouveautés comme Football Manager 2019 et Judgment ont permis ce bon score, ainsi que le fond de catalogue composé de franchises comme Total War, Sonic et Yakuza.

Par contre, les licences phares de l’éditeur sur mobiles, Phantasy Star Online 2 et Puyo Puyo Quest, datent. Et aucun nouveau jeu du catalogue n’a vraiment cartonné, bien que Readyyy! et Revolve8 (un jeu de stratégie qui vient d’arriver dans certains pays occidentaux), se trouvent actuellement dans le Top 50 des jeux les plus rentables au Japon. Sega Sammy explique cette déception par la concurrence sur son marché local, mais reconnaît aussi des retards de sortie de nouveaux jeux.




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM