Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-02-02 00:45
news/iPhone

Les revenus d’Apple chutent, la faute aussi aux jeux mobiles en Chine


[PVG24.com] - Apple a publié ses informations financières du quatrième trimestre 2018. La société a pointé du doigt le ralentissement de l’économie chinoise et, en particulier, le marché des smartphones en berne qui a entraîné un recul de 4,8 milliards de dollars de son chiffre d’affaires.

De notre point de vue, le problème vient aussi plus spécifiquement des nouveaux iPhone, dont certains modèles ne sont plus adaptés au public qu'ils visent, face à des appareils chinois de plus en plus séduisants. Apple a décidé de jouer les autruches en ne publiant plus le nombre d’unités vendues…

Lors de la conférence, Luca Maestri, le responsable financier d'Apple, a ajouté une autre explication aux mauvaises performances de la société : « L’App Store en Chine est un grand business pour nous. Nous pensons que le problème de l'approbation de nouveaux titres de jeux est de nature temporaire, mais il nous affecte clairement à l'heure actuelle ».

En effet, en mars 2018, le pays a cessé de donner des autorisations de sortie aux nouveaux jeux vidéo (ils doivent passer le filtre de la censure locale), quelques jours après que le président chinois les ait accusé de rendre myope. Ce n’est qu’en décembre que la situation a commencé à se débloquer avec quelques dizaines de jeux approuvés, alors qu’il en sort des dizaines par jour sur l’App Store dans les autres pays.

Tencent, le géant chinois des télécoms très actif dans le jeu vidéo, aurait perdu de son côté plus de 1,5 milliard de dollars du fait du blocage administratif.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM