Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

vers Pirates Mag

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-01-26 00:53
news/iPhone

Un jeu vidéo contre les fake news par Sorbonne Université


[PVG24.com] - Sorbonne Université vient de lancer Hellink, un jeu vidéo éducatif gratuit contre les fausses informations, infox ou fake news en anglais. Le jeu disponible sur PC et Mac est annoncé pour les téléphones et tablettes.

L’histoire se déroule sur le campus de la Néo-Sorbonne en 2044. Le joueur incarne Elixène Seyring, une experte en criminalité. Elle doit mener l’enquête pour résoudre un piratage touchant l’université. Il y a beaucoup de textes à lire. Lorsqu’on trouve des incohérences dans les informations fournies, on les soumet à leurs auteurs respectifs. Le déroulement du jeu n’est pas sans faire penser à un Phoenix Wright et dérivés, populaires sur les consoles Nintendo et désormais portés sur les téléphones/tablettes.

Curieusement, Hellink ne sort que maintenant pour le public, alors qu’il a été développé en 2015/2016 pour des étudiants de licence. En tout cas, l’initiative mérite d’être saluée ! Ce sont les bibliothèques de Sorbonne Université qui étaient en charge du projet.

La date de sortie de Hellink sur iPhone/iPad et Android se fera en 2019, sans plus de précision. Et si les auteurs du jeu n’ont pas menti.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM